Millésime 2018

Chers amis,
Chers clients,

Nous sommes heureux de vous présenter notre millésime 2018. Esquisser ainsi, en quelques lignes, quel fut son chemin jusqu’au verre que vous tiendrez bientôt en main, rempli d’un bel éclat.

L’année 2018 a été une année précoce pour nos vignes. Elles ont pu bénéficier d’un climat favorable :
– un début de printemps doux qui a précipité la floraison,
– un temps sec d’avril à août, sans risque d’infections fongiques,
– belles températures de fin d’été,
– faibles précipitations.
Le temps des vendanges est arrivé avec une avance de 2 semaines sur les années précédentes et nous avons pu rentrer dans nos caves des grappes en belle santé, avec une haute teneur en sucre.
La vigne fut généreuse autant en qualité qu’en quantité.
Après un beau travail de vinification, nous pouvons aujourd’hui vous présenter des vins qui ont une concentration d’arômes soutenue pour les blancs et des tanins bien prononcés pour les rouges.

La gamme de nos vins s’est enrichie avec une nouveauté : un Gamay pur, non barriqué – Le Jovial.

Nous avons profité de ce superbe millésime pour offrir à nos bouteilles de nouveaux habits – une nouvelle ligne graphique pour nos étiquettes, qui allie tradition et nouvelle jeunesse.

Nous nous réjouissons déjà de partager avec vous le fruit de notre travail, tout au long de nos manifestations annuelles ou bien pendant vos visites à notre cave.

Nous tenons à remercier ici toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, nous ont accompagné, conseillé, encouragé dans notre travail.

Merci à vous, Chers amis, Chers clients pour votre belle fidélité !

Daniel et Anthony

Au fond du vin se cache une âme !
– Théodore de Banville –

 

Add comment

Name
E-mail
Website
Comment